Notre gamme de spiritueux

Notre famille distille, assemble et créé du cognac depuis plus de 130 ans en s’appuyant sur la méthode de double distillation traditionnelle et en investissant beaucoup d’énergie et de savoir pour produire des profils uniques, délicats et surprenants. Nous avons appliqué des procédés, techniques et compétences similaires pour créer une toute nouvelle génération de spiritueux Tessendier : Rhum Saison, Seven Yards Whisky, Mr. Gaston Brandy et Mr. Gaston Gin.

Cognac Park

Une superbe gamme de cognacs avec un petit je-ne-sais-quoi en plus. Des traditionnels VS jusqu’à l’option « Borderies » de dix ans d’âge, finie en fûts Mizunara, ou bien l’édition bio, laissez Cognac Park et Distillerie Tessendier vous surprendre avec sa collection phare de spiritueux.

Saison Rum

Saison se compose de bons rhums traditionnels (pale, original, reserve et XO) et d’interprétations bien plus originales de ce spiritueux. Parmi celles-ci, on retrouve un rhum fini en fût de sherry ainsi qu’un triple fût de la Jamaïque, de la Barbade et de Trinidad qui vous feront découvrir le rhum sous un nouveau jour. 

Arlett French
whisky

Explore French whisky with Arlett and discover a range of good, well-crafted whiskies as well as rarer editions imagined by the Tessendier brothers.

Mr. Gaston Gin

Un gin bio fait à 100% à base de blé français et de plantes locales qui a du caractère ! Genièvre, coriandre, citron, zeste de mandarine et fleur de sureau, un assemblage intense et doux à la fois, véritable hommage à l’imagination de Jérôme et Lilian Tessendier associé à une expertise remontant à plusieurs générations. Son nom est même inspiré de l’arrière-grand-père des deux frères !

Mr. Gaston Brandy

Baptisé ainsi en hommage à l’arrière-grand-père de Jérôme et Lilian Tessendier, ce brandy vous emmène dans un univers gustatif tropical, riche et doux. Vieilli pendant deux ans dans des fûts de chêne français, il se déguste avec de la glace ou en cocktail.

Mr. Gaston'Ic

Mr.GASTON’IC – le petit frère soft de Mr.Gaston GIN, gin de caractère élaboré par la Distillerie Tessendier, en Charente. Ses créateurs Jérôme et Lilian Tessendier ont donc naturellement imaginé la gamme de tonic idéale pour l'accompagner en cocktail.

Par la dégustation et l’expérimentation, ils ont cherché à construire une palette aromatique équilibrée qui saura révéler les saveurs des spiritueux les plus délicats.

Cognac Grand Breuil

Grand Breuil est une gamme de cognacs traditionnels réalisés dans la plus pure tradition charentaise. Son style unique s’est transmis de générations en générations et, aujourd’hui, Jérôme et Lilian Tessendier sont les gardiens de cette histoire et de ce savoir-faire.
VS, VSOP, ELITE et XO ELEGANCE possèdent tous cette signature distinctive, offrant un goût d’une expertise dans la création de spiritueux remontant à un siècle.

Seven Yards
Scotch Whisky

Seven Yards est un scotch de sept ans d’âge vieilli en fûts de bourbon en Ecosse et affiné pendant trois mois en France, dans de vieux fûts de Cognac. Le processus final de vieillissement apporte une différence intéressante au spiritueux. Sec, délicatement boisé avec un fini épicé : c’est un whisky pour les amateurs en quête de nouveauté. Non-filtré à froid, pas de sucre ajouté. Couleur naturelle.

Vrac by Distillerie
Tessendier

Jérôme et Lilian Tessendier ont imaginé une toute nouvelle façon d’apprécier vos spiritueux préférés dans leur expression la plus pure et la plus éco-responsable : avec un packaging minimaliste et un format BIB ! La Distillerie Tessendier possède un savoir-faire transmis de générations en générations, et les propriétaires actuels continuent d’imaginer de nouvelles initiatives pour les aider à rendre leur entreprise plus durable. Vrac par Distillerie Tessendier n’est qu’une de leur initiative parmi tant d’autres allant dans ce sens.

Créateur de
spiritueux sur-mesure

La combinaison de toutes les expertises de l’équipe de Distillerie Tessendier crée le parfait équilibre pour créer des nouveaux spiritueux de qualité. Grâce à nos outils de production de pointe, comprenant un laboratoire interne, deux lignes d’embouteillage, de l’équipement de distillation et brassage, nous imaginons les produits d'aujourd'hui et de demain, et nous les faisons arriver sur les marchés efficacement et intelligemment. Le niveau d’exécution de Distillerie Tessendier et notre philosophie artisanale fait de nous un partenaire de choix pour tous vos projets.

Vous êtes trop jeune pour consulter ce site.

Are you of legal alcohol purchasing or drinking age in your country of residence?

Our Spirits Collection

Our family have been blending and creating cognac for over 130 years using the same traditional pot still method and lots of thought and know-how to produce unique, delicate and atypical profiles. We have used these same processes, techniques and skills to create a new generation of Tessendier spirits – Saison Rum, Seven Yards Whisky, Mr. Gaston Brandy and Mr. Gaston Gin.

Cognac Park

A great range of cognacs with a twist. From the traditional VS to the 10-year, Mizunara-finished “Borderies” option or even the organic edition: just let Cognac Park and Distillerie Tessendier surprise with its core collection of spirits.

Saison Rum

Saison ranges from good, traditional rums (pale, original, reserve and XO) to really exciting interpretations of the spirit. The latter features a sherry cask-finished rum as well as triple cask Jamaica, Barbados and Trinidad options that will have you enjoy rum in a whole new way. 

Arlett French
whisky

Explore French whisky with Arlett and discover a range of good, well-crafted whiskies as well as rarer editions imagined by the Tessendier brothers.

Mr. Gaston Gin

An organic gin made from 100% French wheat and local botanicals that offers serious kick! Juniper, coriander, lemon and mandarin zest and elderflower – this soft yet intense mix is a tribute to the imagination of the Tessendier brothers combined with an expertise dating generations. The name has even been inspired by the brothers’ great grandfather!

Mr. Gaston Brandy

Named in tribute to the great grandfather of the Tessendier brothers, this brandy is tropical, rich and smooth. Aged two years in French oak casks, it’s a great drink on ice and even better in cocktails.

Mr. Gaston'Ic

This tonic is the little brother of Mr. Gaston GIN – a powerful gin produced by the Distillerie Tessendier in Charente, France. So, its creators, Jérôme and Lilian Tessendier, thought it was only natural to create the ideal tonic range to accompany it in cocktails.

Through tasting and experimentation, they sought to build a balanced aromatic palette that would reveal the flavours of the most delicate spirits.

Cognac Grand Breuil

Grand Breuil is a range of traditional cognacs made in the purest tradition. Its unique style has been passed down for generations and, today, the Tessendier brothers are the guardians of this history and know-how.
VS, VSOP, ELITE and XO ELEGANCE all feature this distinctive signature, offering a taste of century-old spirit-making expertise.

Seven Yards
Scotch Whisky

Seven Yards is a blended Scotch whisky aged 7 years in bourbon casks in Scotland and finished for 3 months in France, in old oak cognac casks. This final ageing process brings a fascinating twist to this spirit. Dry, delicately woody with a spicy finish: this is a whisky for the connoisseur looking for something new. Unchilled filtration, no added sugar. Natural color.

Vrac by Distillerie
Tessendier

The Tessendier brothers came up with a whole new way to enjoy your favourite spirits in their purest, most eco-conscious expression: with minimal packaging and a bag-in-box (BiB) format! Distillerie Tessendier has been passed down for generations, and the current owners keep imagining new initiatives to help make their business more sustainable. Vrac by Distillerie Tessendier is just one of them.

Creator of
Bespoke Spirits

The combined expertise of Distillerie Tessendier’s teams is the perfect melting pot for creating new, quality spirits. Working with state-of-the-art production tools, including an in-house lab, a bottling plant, and brewing and distilling equipment, they help imagining products and getting them to market smartly and efficiently. Distillerie Tessendier’s level of execution and craft philosophy make them a partner of choice for all your projects.

You are too young to be able to consult this site

Are you of legal alcohol purchasing or drinking age in your country of residence?